Home

Caroline Cao vient de rejoindre l’ABCI. Rédactuel l’a rencontrée.

Caroline est chargée de communication interne et RH à la Ville de Bruxelles. La ville de Bruxelles est une administration communale de 3 573 collaborateurs en 2011, sans compter le personnel employé par les écoles de la Ville et payé par la Communauté française, la police et les ASBL paracommunales.

Depuis combien de temps es-tu à ce poste ?
Je travaille à la Cellule Communication depuis 4 ans et à la Ville depuis juillet 2001.

Qu’as-tu fait avant ?
J’ai d’abord travaillé quelques mois chez Entraide et Fraternité (accueil et magasin) et au Botanique (accueil), puis je suis entrée à la Ville aux Relations publiques où j’ai principalement renouvellé le site internet et intranet. Ensuite, j’ai collaboré à l’élaboration d’un Workflow pour les procédures relatives au passage des dossiers au Collège et au Conseil communal à la Cellule Méthodes (2 ans et demi). J’ai ensuite fait un bref passage au service du Protocole (6 mois) avant de revenir aux Relations publiques pour une petite année. Finalement, j’ai rejoint la Cellule Communication, où je suis toujours.

Y a-t-il une action, que tu as récemment menée, et qui te rend fière ?
Ce qui me rend la plus fière, c’est de mettre en lumière grâce à notre magazine interne les collègues qui travaillent chaque jour à la Ville. C’est une façon de reconnaître leur travail, leur importance.

Qu’as-tu réalisé de plus fou/original en communication interne ?
Pour une des couvertures de notre magazine interne, nous avons mis les photos de 42 collègues lors de leur entrée en service et en dos de couverture, les mêmes… aujourd’hui. Nous les avons sélectionnés parmi les plus âgés et avec le plus grand nombre d’années de services. Cela a été un énorme travail, mais c’est la couverture qui a eu le plus de succès parmi nos collègues.

Sur quels sujets de communication interne aimerais-tu être mieux informée ?
L’emploi des médias sociaux pour la communication interne (un mode d’emploi pour Facebook, Twitter…). L’élaboration d’un plan de communication aussi. Ou encore des conseils pour le lay-out de documents (lettres, mails, formulaires, etc.).

Interview réalisée par Philippe Schoepen

Advertisements

2 réflexions sur “Bienvenue à Caroline (Ville de Bruxelles)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s