Home

Ouvrir ses portes au grand public est bénéfique pour l’image externe… Mais l’interne en profite aussi ! Tel est le constat tiré par la société ORES qui a accueilli 1600 personnes le 7 octobre.

Le 7 octobre 2012, à l’occasion de la “Journée Découverte Entreprises”, ORES a ouvert au grand public les portes de deux de ses sites : Aye (Marche-en-Famenne) et Strépy-Bracquegnies (La Louvière).

Entre le public et ORES, le courant est passé !

ORES est responsable de l’exploitation des réseaux de distribution d’électricité et de gaz dans 75% de la Wallonie.C’était une grande première pour cette société ORES que de participer à cette initiative. Objectif ? Sensibiliser le grand public à l’importance des missions menées quotidiennement par ORES et son personnel et faire découvrir ses différents métiers, ainsi que l’envers du décor de la distribution d’électricité et de gaz naturel.

Le personnel de l’entreprise s’est beaucoup investi dans la conception et la réalisation de cette journée. Présents par dizaines, les collaborateurs d’ORES ont eu à cœur de parler, d’expliquer et de présenter leur métier. Le lendemain de l’événement, bon nombre d’entre eux ont confié aux organisateurs qu’ils en avaient tiré une certaine fierté et s’étaient considérés comme les ambassadeurs d’ORES auprès du public, de leurs amis et de leur famille.

N’est-ce pas là le meilleur exemple possible prouvant que la participation à ce genre d’événement est bénéfique à toute entreprise tant sur l’aspect interne qu’externe ? Le message est lancé …

L’électricité, le gaz, chez vous, c’est nous!

Plusieurs mois de préparation ont été nécessaires à l’équipe interne chargée de l’organisation pour que tout soit réglé comme du papier à musique le jour J… même la météo.

Sous un soleil aussi brillant qu’inattendu, plusieurs centaines de visiteurs ont franchi les portes des deux sites. Les différents stands de présentation et les activités proposées ont suscité de la curiosité et parfois l’étonnement.

Sur le site de Aye, les visiteurs pouvaient assister à la démonstration de différents actes techniques à travers un circuit baptisé “À la découverte de nos activités” : présentation des différents types de compteurs et de cabines ; démonstration de travaux sur le réseau ; simulation de manœuvres ou encore présentation de luminaires d’éclairage public. Sans oublier la visite du magasin automatisé, véritable bijou de technologie.

Sur le site de Strépy, trois circuits avaient été préparés. Le premier permettait de découvrir des équipements électriques : compteurs, câbles, cabines et même véhicules d’intervention. Le second plongeait le public au cœur du réseau de gaz naturel, à travers la présentation des différents types de compteurs, des véhicules spécialisés en détection des fuites et, pour les amateurs de sensation fortes, l’extinction d’un feu de gaz ! Le troisième circuit a permis aux curieux de découvrir le bureau de dessin et le métier des dessinateurs de plans, ainsi que le service « Construction », qui prépare et met en œuvre les travaux d’extension et de transformation des réseaux de distribution.

Sur les deux sites, un stand Recrutement, en partenariat avec l’IFAPME et le FOREM, était dédié notamment à la valorisation des métiers techniques. Il était également possible au public de profiter d’une vue panoramique des lieux en prenant place à bord d’un camion nacelle. Cette animation a remporté un vif succès !

ORES, qui est aussi partenaire structurel de la JDE pour trois ans, vous fixe d’ores et déjà rendez-vous en 2013 pour le dimanche le plus captivant de l’année !

Luc Stassart, Chargé de Communication,ORES

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s