Home

Anne Thys a rejoint l’ABCI. Elle est managing director de Headline Publishing Agency, active dans le domaine du content marketing, à savoir la réalisation de magazines (imprimés et numériques) et de contenus éditoriaux pour différents canaux : sites web, rapports de durabilité, cases, etc.
Headline fait partie de la holding TBWA mais travaille comme S.A. indépendante avec 10 collaborateurs internes permanents et un vaste réseau d’indépendants.

anne_thys

Depuis combien de temps es-tu à ce poste et qu’as-tu fait avant ? 
Après une maîtrise en communication à la VUB, j’ai travaillé au commercial chez Roularta Media Group. Puis, je suis devenue directrice commerciale chez l’éditeur de magazines sponsorisés Media Partners. Cela fait dix ans que j’ai cofondé Headline.

De quelles actions es-tu la plus fière dans ta fonction actuelle ? 
Les prix et nominations qu’ont reçus les réalisations de Headline Publishing ces dernières années. Elles couronnent en quelque sorte des années de travail. Parmi ces prix figurent, en 2012, celui du meilleur magazine du personnel pour le client Care (décerné par vos homologues flamands du BVIC), et en 2011 le bronze pour le client GDF SUEZ (décerné par les confrères européens de la FEIA).

Qu’as-tu réalisé de plus original en communication interne ? 
Une question difficile, car nous nous cantonnons évidemment au secteur du contenu, mais notre manière d’insérer du contenu dans des calendriers est certainement originale. Le calendrier que nous éditons chaque année pour Care en est un bon exemple : l’un des derniers reprenait des portraits de 12 collaborateurs de 12 nationalités différentes chez Care ; chacun présentait son pays d’origine et donnait sa recette typique préférée. Une belle manière de mettre l’accent 12 mois d’affilée sur l’intégration sociale !

calendrier 1 calendrier 2 Calendrier

Sur quels sujets de communication interne aimerais-tu être mieux informée ?
Le succès (ou l’insuccès) des médias sociaux comme FB et Twitter au sein de la communication interne.

Vous aimez les portraits de nouveaux membres ABCI ? Vous aimerez aussi

Publicités

Une réflexion sur “Anne et son calendrier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s