Home

Thierry Adam est e-business & communication manager de Etilux SA, active notamment dans l’étiquetage, les adhésifs, l’emballage et les consommables bureautiques, sans oublier un large éventail de produits audiovisuels pour professionnels.

Thierry-Adam-Etilux

Depuis combien de temps es-tu à ce poste et qu’as-tu fait avant ?
Je travaille chez Etilux depuis 6 ans. Avant de rejoindre l’équipe d’Etilux, j’ai travaillé comme business consultant sur des systèmes informatiques ERP. Puis j’ai rejoint une petite équipe pour la mise en œuvre d’un site d’e-commerce d’instruments de musique dans le secteur B2C. Cette combinaison d’expériences a été un atout pour ma première mission chez Etilux, c’est-à-dire le développement de l’activité d’e-commerce B2B.

De quelles actions es-tu le plus fier dans ta fonction actuelle ?
L’organisation des journées d’innovation d’Etilux intitulées « Solutions Day » : l’une en 2009, l’autre en 2011. La prochaine aura lieu le 25 avril 2013.
Lors de cette journée, Etilux invite ses clients et prospects à découvrir ses métiers dans le domaine de l’identification et de la traçabilité. En 2011, 400 personnes ont répondu présent. Ces journées nous permettent vraiment d’être très créatifs, car elles couplent l’aspect technologique et ludique.

Qu’as-tu réalisé de plus fou en communication interne ?
Etilux a un très large catalogue de produits et de services. Depuis un 1 an, nous avons un service intitulé « Un produit par jour » qui informe par e-mail notre personnel des nouveaux produits ou des produits très spécifiques de notre gamme. Cela fait progresser le savoir de chacun, tout bonus pour l’entreprise.

Un Produit par Jour Etilx
Nous sommes également très fiers de notre Etiland, notre journal interne qui paraît trois fois par an, ce qui n’est pas très courant pour une PME.

Etiland-le-magazine-Etilux

Sur quels sujets de communication interne aimerais-tu être mieux informé ?
Les sujets les plus complexes en termes de communication sont relatifs aux changements ou à la gestion de crise. On a toujours à apprendre sur ces sujets !
L’arrivée dans les entreprises du phénomène « RSE » (réseau social d’entreprise) est également un bon sujet d’investigation ! (un des sujets les plus demandés par nos membres – NDLR).

Vous aimez les articles qui évoquent la communication ? Abonnez-vous à Rédactuel pour être averti lors de chaque publication = onglet « Suivre » en bas à droite de votre écran.

Vous aimez les portraits de nouveaux membres ABCI ? Vous aimerez aussi

Publicités

2 réflexions sur “Etilux : une PME active aussi en interne !

  1. Bel exemple d’une PME qui communique bien. J’aime bien le « Produit par jour ». Et aussi l’Etiland, c’est vrai que c’est rare d’avoir des PME qui se donnent la peine de réaliser un magazine interne. Bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s