Home

Laurent Jadot, fondateur de DoubleDouble et producteur de films, vient de faire son entrée à l’ABCi.

Bienvenue Laurent, mais au fait c’est quoi DoubleDouble?
C’est une société de production de films spécialisée dans la communication audiovisuelle pour les entreprises et les institutions. Cette société a développé une expertise en matière de communication interne. Elle se compose de quatre collaborateurs internes et compte parmi ses clients : AXA, Belgacom, Bruxelles Mobilité, Saint-Luc, Electrabel, Google Belgique, Infrabel, la Région de Bruxelles-Capitale, la RTBF, Test-Achats…

Depuis combien de temps es-tu à ce poste et qu’as-tu fait avant ?
J’ai fondé la société en 2008 avec Laurent Stine. À deux, nous nous occupons de la production, de la direction artistique et du développement commercial de la société. Avant DoubleDouble, j’ai dirigé une société de production audio et on m’a confié différentes missions de direction artistique pour des habillages de chaînes TV et de sites web, production de publicités radio, conception et production d’émissions de télévision.

De quelles actions es-tu le plus fier dans ta fonction actuelle ?
Je suis heureux des récompenses reçues et du langage audiovisuel particulier que nous avons développé. Je pense que nous apportons des réponses créatives et adaptées aux problématiques de nos clients. Des réponses parfois inattendues, mais qui font souvent mouche.

Notre showreel le plus représentatif :

DoubleDouble. It’s your story. from DoubleDouble on Vimeo.

L’image provoque le mot en duel : qui gagne selon toi ?
Je n’opposerais pas l’image au mot. Ce qui compte c’est l’histoire qui est racontée, peu importe le format ou le média. Une histoire intéressante peut vous être racontée par un ami ou une collègue de travail. Vous pouvez la découvrir dans une brochure ou dans un film, une animation, des témoignages… J’attache beaucoup d’importance à la forme, mais l’essentiel c’est la sincérité du message.

Quel est le projet dont tu es jaloux ? Pourquoi ?
J’adore cette série de films pour BMW qui assume sa rupture dans la manière dont on communique les valeurs d’une marque (https://vimeo.com/28068570 ). Elle montre les utilisateurs tels qu’ils sont vraiment, et la marque prend un nouveau sens quand elle est vue à travers les yeux d’êtres humains qui racontent chacun leur histoire et leur relation particulière à leur voiture dans leur vie de tous les jours. On découvre que chaque expérience est unique. C’est à la fois très beau et très vrai. Elle montre bien que la communication a changé, les messages ne peuvent plus venir du haut et à sens unique. Ils doivent être crédibles, sincères et provoquer le dialogue, l’interaction entre les gens.

Où vois-tu ton secteur dans un an ?
L’explosion des réseaux sociaux a tout bouleversé, et c’est une opportunité extraordinaire pour les entreprises et les institutions. Elles peuvent engager un dialogue plus proche et plus sincère avec leurs employés et leurs collaborateurs. Nous avons déjà plusieurs projets pensés spécifiquement pour susciter le partage et la discussion sur les médias sociaux et je pense que cette tendance va encore augmenter.

Sur quels sujets de communication interne aimerais-tu être mieux informé ?
On pourrait imaginer des tables rondes sur la communication interne cross-media. Les nouveaux médias (YouTube, Vine, Twitter, LinkedIn, Pinterest) et les supports traditionnels (intranet, brochures, séminaires) sont complémentaires, ce serait intéressant de confronter les expériences des professionnels de l’association sur la manière dont ils peuvent s’interconnecter pour renforcer l’efficacité des messages.

Vous aimez les articles sur la communication ? Abonnez-vous à Rédactuel pour être averti lors de chaque publication = onglet « Suivre » en bas à droite de votre écran.

Vous aimez les portraits de nouveaux membres ABCI ? Vous aimerez aussi :

• Ecrire, c’est choisir. Il a choisi d’écrire
• Romina : se sentir utile à tous
• Le défi de Claire : gare au changement !
• Prayon pour une bonne communication !
• Etilux, une PME active aussi en interne
• Anne et son calendrier
• Sophie, journaliste de terrain
• Bienvenue à Diane de la STIB!
• C’est au tour de Sandra (Fedict)
• Bienvenue à Mélodie (Solvay)
• Céline et son défilé (Ville de Bruxelles)
• Bienvenue à Caroline (Ville de Bruxelles)
• Bienvenue à Cécile !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s