Home

Bonjour,
Les magazines d’entreprise se sont mis à l’heure d’été. Les numéros de juin, juillet et août invitent leurs lecteurs aux voyages et aux loisirs. Voici quelques manières d’intégrer cette belle saison dans les contenus.
Je vous souhaite un magnifique mois d’août !
Laure-Eve Monfort
PS : Certains doivent encore modifier leur adresse d’envoi de leur magazine à l’ABCi. Merci de les envoyer au 37 av Théo Vanpe, 1160 Bruxelles

CHU de Liège – Notre chuchotis – juin 2013
Soleil et santé, un dossier de 4 pages avec un Quiz et des conseils éclairés. 1700 cas de mélanomes sont découverts chaque année en Belgique, donc tartinez-vous! Pour rappel, une protection 50 signifie que la durée d’exposition avant de rougir est augmentée de 50 fois par rapport à une peau non protégée. On apprend aussi qu’il existe 6 phototypes en fonction desquels il faut plus ou moins protéger sa peau: la I correspond aux peaux blanches qui crament sans bronzer, la VI aux peaux noires qui ne brûlent jamais.

Audi cover

Audi – Audi mobil – juillet 2013
Une mise en page hyper créative pour ce journal coloré. J’aurais envie de vous montrer presque toutes les pages. Pour rester dans notre thème, la rédaction a interrogé quelques collaborateurs sur leurs loisirs et leur seconde vie après le travail.

Audi femmes

Et pour sortir du thème, une grande double page mettant à l’honneur les assistantes du management. Très réussie au niveau de « l’employer branding » car toutes ces dames ne tarissent pas d’éloges sur leur entreprise.

VIVAQUA – AQUANEWS – juin 2013
Une belle couverture qui incite à partir à l’aventure et une mission de cartographie au Congo racontée sous forme de mots clés thématiques: Adaptation, Expérience, Défi…

Aqua news vacances

Egalement un double page très sympa pour partager avec ses collègues sa propre vision des vacances

La Loterie nationale – INSIDE – juin 2013
Esprit pratique, le journal (8 p non agrafées) propose un agenda des événements de l’été… sponsorisés par la Loterie nationale. Là évidemment c’est imbattable vus le nombre de propositions. Néanmoins, pour tous ceux qui n’ont pas tiré le gros lot du sponsoring, consolez-vous, un seul événement peut donner lieu à une rubrique agenda.

TRinfo cover

TUC Rail-TRinfo. – juillet-août 2013
Pour ceux qui ne seraient pas partis et ceux qui referaient bien un mini trip, TR info. met à profit son dos de couverture pour communiquer sur la Fête du personnel. Quand je vous disais qu’on peut faire un truc sympa avec 1 seul événement…

TEC point cover

TEC Charleroi – Le Point de correspondance – Summer édition
Un sujet rarement traité et qui pourtant intéresse tout le monde: le pécule de vacances. Joliment mises en page, ces explications chiffrées sont assez digestes. Pour info, le double pécule de vacances des employés s’élève à 1/12e de 92% de la rémunération brute du mois au cours duquel l’employé prend ses vacances principales, multiplié par le nombre de jours travaillés ou assimilés de l’exercice de vacances.

Groupe Crelan -VIEW juillet-août 2013
Un numéro dense de 64 p axé sur l’avancement de l’intégration de Centea et sur la nouvelle identité visuelle. On y trouve une échappée aux Comores, avec un teaser pour visiter le blog d’une collègue sponsorisant les camps de construction du Père Damien.

photo

SPW – Osmose – juillet-août-septembre 2013
Envie de visiter la Wallonie sous l’angle de la géographie: photos aériennes, zones de protection de la nature, itinéraires du RAVel…? Le Géoportail de la Wallonie est en ligne (geoportail.wallonie.be). Ce 44p à la couverture glacée (rare de nos jours) nous apprend qu’un nouveau webzine nommé « Post it » est disponible sur l’intranet du SPW, avec l’objectif de faire participer ses lecteurs (partager ses histoires, son quotidien, ses idées au moyen de mots, photos et vidéos). De son côté, le trimestriel Osmose continuera à proposer des articles de fond, des portraits et des infos accessibles à tous, y compris ceux sans ordinateur.
On espère recevoir un screenshot de ce « Post it » et des nouvelles dans quelques mois pour savoir si le partage d’infos prend…

image

Smals – Symbiose – juillet 2013
Dans sa rubrique « A vous la plume », le magazine laisse la parole à un collaborateur parti sillonner la Mongolie en VTT. Un petit reportage surprenant et bien illustré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s