Home

Le 28 novembre 2013, l’Association Belge de la Communication Interne (ABCi) remettait ses Grands Prix. Sept entreprises ou organisations ont été distinguées par le jury.

Voici les lauréats :

– Meilleur magazine interne : Team Up, le magazine interne de Belgacom

L’avis du jury : bon équilibre people, projet et produit, très beau graphiquement, avec liberté dans le brandbook, clean mais chaleureux, sourire domine, coloré sans être sapin de Noël, rubriquage clean, agréable avec la lecture
Magazine joyeux et punchy.

PrixTeamUp1

– Meilleur journal interne : ETILAND, édité par Etilux
Cette PME liégeoise de 70 personnes est active dans le commerce de gros d’étiquettes, d’adhésifs, et propose des solutions en étiquetage et en traçabilité ainsi qu’un large éventail de produits audiovisuels pour professionnels.

L’avis du jury : proximité dans le style, le choix des articles, l’approche et le look, une PME (cible de 70 personnes) qui a choisi de se donner les moyens de communiquer vers son personnel, petites news, favorise engagement et côté familial, curiosité piquée, lecture facile…

PrixEtilux

– Meilleure stratégie de communication interne : AG Insurance
L’avis du jury : campagne de communication autour de l’engagement du personnel et de l’orientation clients. Multiplication des canaux et lien réalisé avec la Communication externe.

PrixAG Insurance

– Meilleure couverture de publication interne : INFOREVUE (Police Fédérale)
L’avis du jury : on sent à travers la couverture le public visé, il y a une réelle identité qui transparait dans la couverture, membre du personnel au centre avec une photo qui parle d’elle-même, on sent l’interaction, le contact visuel, l’humour, la couverture appelle à l’ouverture et à la lecture. Vrai travail journalistique avec une adéquation entre la « Une » et le contenu?

PrixInforevue

– Meilleur vidéo interne : « 5 valeurs vitales » (DoubleDouble et Cliniques Universitaires Saint-Luc)
L’avis du jury : Le film « Saint-Luc, cinq valeurs vitales » propose des portraits d’employés qui appliquent les valeurs de Saint-Luc au quotidien. La dynamique du montage a été remarquée. Pour visualiser, cliquez ici.

PrixVideo

– Meilleure photo : Audi Brussels
L’avis du jury : photo récompensée pour son émotion, prise de vue réussie, histoire qui est racontée dans la photo. On a tout : transparence (photographe en fait partie), mise en évidence du produit grâce à cette collaboratrice, A1, collaboratrice, visage au sourire naturel, en actions (pas posé).

PrixAudi

– Meilleur webzine : DoubleDouble et Belgacom
L’avis du jury : webzine qui propose un contenu étoffé, visuellement beau, interactif et ludique, voire drôle. Pour visualiser : cliquez ici.

PrixBelgacom

Le même jour, la Fédération européenne de la Communication Interne (FEIEA), qui rassemble les associations de communicateurs internes de 10 pays à travers l’Europe, a procédé à la remise annuelle de ses Grands Prix. Trois Belges se sont distingués, retrouvez-les ici.

En savoir plus :
Philippe Crêteur, 0475/758076, philippe.creteur@innovatech.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s