Home

Objectif Com, le salon de la communication pour les PME, ouvre ses portes le 18 mars 2014, de 8h30 à 18h, à la Géode de Charleroi Expo. L’année passée, 1400 visiteurs s’y étaient rendus. Preuve que le sujet est bien au cœur des préoccupations de nos entreprises.

L’évolution des thèmes, 5 ans après
OCom Sarah« Quand le salon débutait en 2010, les conférences portaient sur des sujets tels que ‘Comment promouvoir mon image sur les réseaux sociaux ?’, explique Sarah Thielens (photo), chargée de communication pour InnovaTech, l’asbl organisatrice de l’événement avec l’UCM. « Quelques années plus tard, on en est à ‘Comment rentabiliser sa communication sur les réseaux sociaux ?’. On passe de ‘Comment faire le buzz’ à ‘Comment gérer un bad buzz ?’. Preuves multiples que la communication évolue à la vitesse grand V. Pas toujours facile de s’y retrouver quand on est entrepreneur. Et pourtant, les PME doivent se faire connaître au monde extérieur et exister en dehors de leur cercle proche (fournisseurs, clients, …) ».

Focus sur la communication interne
Cette année, une attention toute particulière est consacrée à la communication interne. « A force de voir la communication évoluer rapidement, on en oublierait l’importance d’un bon discours auprès de son personnel. Ces employés et travailleurs qui sont les premiers messagers de l’entreprise », fait remarquer Sarah Thielens.

Nous avons pointé :
Donnez une vision claire à vos employés : ils décupleront vos résultats 
Développez votre communication externe grâce à des collaborateurs enthousiastes

Deux autres conférences qui se rattachent un peu à la communication interne ou du moins qui peuvent l’influencer :
La communication positive : le Posilandais
L’attitude des Héros : Signification : les raisons qui motivent l’action

Ce que l’on pourra trouver au salon
De nombreux professionnels seront présents via 15 conférences d’1 heure, de 10 speed-coachings de 20 minutes et de 40 stands d’agences actives dans la communication (en passant de l’imprimeur au spécialiste web).
Le moment idéal pour combiner trucs, astuces et rencontres avec de possibles futurs prestataires.

Plus d’infos 
Programme et inscription en ligne via www.objectifcom.be

OCOM horizontal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s