Home

Inge Kimpe

Une interview de Inge Kimpe, Media Specialist chez Belgacom

Expliquez-nous votre parcours professionnel en quelques lignes…

J’ai terminé mes études en Sciences de la Communication à la VUB en 1994. J’ai débuté ma carrière en 1998, lorsque j’ai rejoint Belgacom Directory Services, l’éditeur du guide téléphonique blue. Tout s’est accéléré en 2000 ; j’ai alors trouvé le job de mes rêves : la coordination du magazine interne de Belgacom. A côté de cela, je me charge également de la communication interne en général, comme l’intranet ou d’autres projets,…

J’adore la communication interne : pas de show, pas de blabla inutile, mais une approche sincère avec les collègues. La communication touche tout le monde, elle crée de la proximité. Et c’est ce que nous voulons ! Renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise, motiver les collaborateurs, et établir le lien entre la stratégie de notre entreprise et les activités quotidiennes de chacun.

Sur quel(s) projet(s) travaillez-vous actuellement ?

Notre magazine Team Up de mai est sorti, et nous avons déjà commencé l’édition de juillet. Certains projets de changement sont aussi planifiés cette année, et nous devons adapter nos médias internes.

Team Up, votre magazine interne, a d’ailleurs remporté un prix ABCi

Exact 🙂

C’est un projet dont je suis très fière. Nous recevons beaucoup d’échos positifs de nos lecteurs internes. Et il a également dû plaire aux lecteurs externes vu que nous avons reçu le premier prix de l’ABCi ainsi qu’une médaille de bronze du BVIC.

Chaque jour, nous recevons de plus en plus de demandes de collègues qui souhaitent apparaitre dans le magazine. Avoir le sentiment que le magazine est créé par et pour les collaborateurs est vraiment important !

TeamUp10_FR_cover_groot

Quels sont les challenges en communication chez Belgacom ?

Globalement, les défis en communication interne sont nombreux : l’impact des nouvelles technologies, les médias sociaux, et surtout comment communiquer de façon adéquate sur les transformations de l’entreprise…

Nous avons 16.000 collaborateurs venant de tous les horizons et exerçant de nombreux métiers, ce qui est également un défi. Du technicien au leadership, nous voulons que chacun fasse partie intégrante de l’histoire de Belgacom.

Vous aimez les articles sur la communication ? Abonnez-vous à Rédactuel pour être averti lors de chaque publication = onglet « Suivre » en bas à droite de votre écran.

Vous aimez les portraits de nouveaux membres ABCi ? Vous aimerez aussi :
• Sébastien Berg : bien se connaître pour bien collaborer
• Alexandra Giroux, Mutualités libres : « Une personne qui comprend bien son travail…
• Manon Kokou, entre atterrissages et décollages
• Sabrina Gaspari, la tête dans le ‘cloud’ de l’UCL
• Kareen Goldfeder, aux origines de la com’ interne
• Melda Aslan se met à la place de son public
• Olivier, la com… et les syllabi !
• Irène Rabiacheff : pragmatisme, dynamisme, interaction:
• Sophie Wolff invite l’été au boulot !
• Coca-Cola : pas de secrets pour Xaviera
• Laurent, l’agent Double
• Ecrire, c’est choisir. Il a choisi d’écrire
• Romina : se sentir utile à tous
• Le défi de Claire : gare au changement !
• Prayon pour une bonne communication !
• Etilux, une PME active aussi en interne
• Anne et son calendrier
• Sophie, journaliste de terrain
• Bienvenue à Diane de la STIB!
• C’est au tour de Sandra (Fedict)
• Bienvenue à Mélodie (Solvay)
• Céline et son défilé (Ville de Bruxelles)
• Bienvenue à Caroline (Ville de Bruxelles)
• Bienvenue à Cécile !

Publicités

Une réflexion sur “« Nous voulons que chacun fasse partie intégrante de l’histoire de Belgacom »

  1. Pour quel support de diffusion avez-vous opté ? Papier ou digital (via Intranet) ?. Disposez-vous de chiffres précis qui montrent que telle ou telle option est plus efficace (plus lue) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s