Home

C’est un constat et non une stratégie : à la RTBF, de plus en plus de collaborateurs et d’émissions ont leur propre compte Twitter. Au fil du temps, Twitter est devenu un canal de communication à part entière entre collègues.

Exemple : c’est via ce canal que le Directeur de la communication fait part de certaines audiences.

TweetBD

Aline De Volder est l’une des 5 Social Editors que compte la RTBF. Elle travaille à la Direction Info-Sports, où elle gère 6 pages Facebook et 5 comptes Twitter, dont celui de la RTBF Info, qui compte plus de 70 000 abonnés.

Tweet2

Elle explique : « Nous avons un moment essayé des plate-formes spécifiques à la communication interne, comme Yammer. Mais dans la vie quotidienne, on voit que ça ne fonctionne pas. Les gens restent sur les plate-formes qu’ils utilisent naturellement, c’est-à-dire Facebook et Twitter. Ils n’ont pas envie d’en sortir et d’ouvrir d’autres outils  »

Pour Twitter, ce sont des comptes publics. Pour Facebook par contre, ce sont des groupes fermés. Cette utilisation n’est pas vraiment étonnante, elle confirme en tout cas des constats déjà énoncés dans d’autres articles de ce blog. Voir notamment :
Les médias sociaux et la communication interne
LinkedIn comme outil de communication interne ?

Et vous ? Que dites-vous de Twitter comme outil de communication interne ?
Faites-nous part de vos expériences en nous laissant un  commentaire.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s