Home

Lampiris a récemment expliqué sur ce blog la mise en place de six « Gardiens de la tranparence » à l’occasion d’un plan de communication interne co-créé. Cet article a été très consulté. Nous avons à présent l’occasion d’entendre le point de vue du CEO de cette entreprise, Bruno Venanzi.

Venanzi

Dans une vidéo de 4 minutes, le manager liégeois revient de manière très didactique sur la raison d’être de la communication interne. Il explique notamment qu’un bon communicateur interne doit non seulement informer, mais aussi arriver à mobiliser le personnel autour de projets, et faire vivre la culture d’entreprise.

Comment est arrivée cette idée de « Gardiens de la transparence » ? Chez Lampiris est décerné le trophée de « Meilleur collègue de l’année ». Ces personnes sont appelées à rejoindre l’équipe des « Gardiens ». Ils ont deux missions : d’une part, à l’instar d’un comité de rédaction, définir le contenu de la communication interne à venir, et d’autre part, vérifier a posteriori que la communication interne est bien transparente.

L’expérience est relativement récente (début 2014), donc pour l’instant elle ne véhicule encore que de bons souvenirs… Rendez-vous dans un an pour en savoir plus !
——————————————–
Articles liés :
Lampiris et son plan de communication interne co-créé
Votre CEO et vous… ça colle bien ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s